top of page
  • Photo du rédacteurAlizée

🌴 Le cottage de Juliette - Brief créatif

Afin de se challenger un peu avec une amie, on a décidé de créer un brief et de le réaliser ! Prêt à découvrir le rendu ?


✨ Le projet

Juliette a acheté une maison de maitre à Porquerolles. Après l’avoir rénové, elle souhaite en faire une maison d’hôte pour les vacanciers. Elle adore la région pour ses belles plages, sa faune et sa flore, les sorties en bateau et l’atmosphère. Juliette à fait appel à nous pour créer son image de marque !


SES BESOINS

  • Une image de marque : Logo, colorimétrie et typographie

  • Un support print au choix : Avec des informations sur le cottage et sur Porquerolles afin qu’elle puisse en déposer dans les agences de tourismes, les magasins etc.

  • Une page Instagram : Profil complet, exemple de stories et exemple de publications


CIBLE & TON

  • La cible de Juliette : Les vacanciers souhaitant une demeure sur la côte afin de profiter du cadre, et découvrir la région.

  • Ton : Chaleureux, accueillant, douceur


INFOS SUPPLEMENTAIRES

Le cottage comprends 2 logements (la maison a été divisé en deux) tout équipés, avec 2 chambres dans chacun, une cuisine ouverte sur le salon et sur le jardin. Les 2 logements font respectivement 80m2.


Ils sont équipés du wifi, 2 places de parking devant la maison, shampoings, gel douches, serviettes et draps sont fournit, une machine à lavé également.


Les logements sont à 5 mins à pieds du centre ville et du ferry pour aller dans les terres et à 5 mins à pieds également des plages.



🌞 Une image de marque rayonnante

Après avoir choisis une maison qui m'inspirait, j'ai pu commencé la création :

  • Un logo principal : Pour le logo principal, j'ai décidé de redessiner la maison de Juliette en minimaliste.

  • Le logo secondaire : Uniquement à base de lettres, le logo est responsive est s'intégrera alors mieux dans de plus petits espaces. Les lettre utilisés correspondent à la typographie principale.

  • Les typographies : Porquerolles ayant été longuement occupée par la civilisation grec-romaine, j'ai choisis une typographique grecque. * Une île que j'aime, une civilisation que j'adore, tout était réunit pour me plaire !

  • La colorimétrie : Actuellement, la couleur marron évoque les choses simples, brutes et naturelles. Cette couleur rappelle la terre, le végétal ou encore la tradition. Il est pour certain signe de douceur. ATTENTION : Le marron a des symboliques négatives : saleté, impureté, parfois même violence, qui expliquent sa présence discrète en communication. Mais utilisée correctement, cette couleur renvoie une chaleur rassurante.





🐠 Un support print : le dépliant

J'ai décidé de créer une brochure afin de bien séparer les informations :





🌼 Un compte Instagram qui vous donnera envie de partir

Quoi de mieux qu'un compte Instagram qui donne envie de faire ses valises ?

  • Les profils : Une nouvelle photo de profil, une biographie et des liens !

  • Publications et stories : Voici les propositions faites pour le cottage.




🏝️ Pour finir en beauté, voici la légende qui entoure les îles de Hyères (Var)


Porquerolles, Port Cros, Le Levant et la Presqu’île de Gien


Le prince Olbianus avait quatre filles qu’il chérissait tendrement, dont la beauté n’avait d’égale que leur adresse et leur agilité. Nageuses exceptionnelles, elles n’hésitaient pas à se risquer loin des côtes continentales. Un jour où elles s’étaient éloignées du rivage, les voiles d’un bateau pirate apparurent à l’horizon. Leur père les supplia de revenir au plus vite sur la rive, mais hélas ! le navire barbare les rattrapait. Le roi, tombant à genoux, implora les dieux d’épargner ses filles du rapt qui les guettait. Le ciel fut ému par sa prière, et, alors même que les pirates allaient les empoigner, les princesses sentirent peu à peu leurs membres se figer. Leurs corps se changèrent en pierre ; les trois sœurs les plus éloignées formèrent les îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant), tandis que la plus jeune, tendant désespérément les bras vers son père, devint celle qu’on nomma plus tard Giens. Tous s’accordent à dire que les îles ont conservé l’incroyable beauté des princesses…


Une légende, rapportée par l’écrivain hyérois Gustave Roux, entoure les îles d’Hyères, également surnommées les îles d’Or et autrefois appelées «Stoechades» (les alignées).




 

Merci d'avoir prit le temps de regarder ce projet ! ☺️


N'hésitez pas à me suivre sur Instagram @alizeecreation_graphisme !


Et si vous recherchez des services de design graphique de qualités pour renforcer votre marque, n'hésitez pas à me contacter. Je suis là pour vous aider à créer des visuels percutants et mémorables qui vous démarqueront. Faites rayonner votre société !

7 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page